Prêt techno

La direction des ressources technologiques offre plusieurs équipements électroniques et informatiques à la disposition de la communauté du Cégep. Vous pouvez les emprunter ici.

Site web

Consultez les programmes, les nouvelles et toutes informations pertinentes concernant le Cégep.

Effectuez une recherche dans le catalogue de notre bibliothèque et utilisez diverses ressources accessibles en ligne comme des dictionnaires, encyclopédies et œuvres numériques.

MAOB

Pour toutes demande de budget d’investissement. Le budget d’investissement regroupe tous les achats de biens capitalisables.

Impression web PDF

L’interface de PaperCut MF permet à l’utilisateur d’accéder à son profil d’impression du Cégep avec différents paramètres pour bien gérer ses impressions.

Pour lancer l’impression il suffit d’accéder à l’onglet Impression Web tel qu’indiqué sur l’image ci-dessous.

Pour le moment, l’outil supporte uniquement les fichiers en PDF.

Reprographie

L’équipe du service de la reprographie offre aux professeurs, chargés de cours, étudiants et à tout le personnel du Cégep de Saint-Laurent, des services complets et professionnels, d’imprimerie et de reproduction de documents.

Demande de création de réunion Zoom sécuritaire

Vous pouvez maintenant réserver vos réunions Zoom de manière sécuritaire à travers ce formulaire. Veuillez accorder un délai de 15 minutes pour que la réservation soit active.

Zoom est à utiliser pour donner ou enregistrer des cours.

MSTeams est destiné aux activités d’encadrement et au travail collaboratif entre étudiants.

Si vous avez à rencontrer vos étudiants pour des consultations individuelles ou en petit groupe nous vous recommandons fortement d’utiliser MSTeams afin de ne pas surcharger la capacité institutionnelle d’utilisation de Zoom.

Zoom – Léa : On vous encourage aussi à utiliser Zoom via Léa dans vos plages horaires habituelles