Loom

Enregistrer votre écran, votre voix, ainsi que votre caméra pour créer facilement des capsules vidéos de vos présentations avec Loom.

Jotform

Créez des formulaires en ligne et publiez-les. Recevez un email pour chaque soumission. Collectez des données.

Google Drive

Stockez et partagez vos fichiers et dossiers, et travaillez en collaboration à partir de l’appareil mobile, de la tablette ou de l’ordinateur de votre choix.

Teams

Logiciel de discussions instantanées permettant la collaboration active avec vos collègues. Créez-vous une équipe pour commencer à communiquer, partager des fichiers, effectuer des réunions et même beaucoup plus avec l’intégration de plusieurs applications.

Moodle

Moodle est une plateforme d’enseignement riche permettant de réunir étudiants et enseignants. Il offre de nombreux outils pédagogiques favorisant le partage de connaissances, la remise de travaux, l’évaluation des étudiants, et beaucoup plus encore.

Chrome

Rendez-vous sur votre centre logiciel pour télécharger Chrome. Voici comment faire.

Recherchez et lancez « Software Center » sur votre ordinateur du Cégep.

Dans la fenêtre qui s’ouvre, recherchez « Chrome » et cliquez sur l’icone de l’application.

Cliquez ensuite sur « Installer ».

Antidote

Antidote web

Antidote Web peut-être appelé de n’importe quel ordinateur muni d’un navigateur et d’un accès Internet, ce qui est particulièrement pratique en situation de télétravail.

Antidote

Antidote  est accessible à tous sur les ordinateurs du Cégep.

Office 365

Omnivox

Omnivox a été développé en étroite collaboration avec de nombreux collèges et universités, et est donc entièrement paramétrable pour répondre aux réalités variables des établissements d’enseignement.

Paie.net

COBA RH et Paie propose une interface Internet qui permet à l’employé d’interroger son dossier en toute sécurité et de répondre aux besoins particuliers de votre service des ressources humaines pour la gestion complète du processus d’embauche du personnel.